SamsungOne

Samsung Electronics souhaitait renforcer son identité visuelle à travers différentes interactions avec l’utilisateur (contenu en ligne, publicité, packaging, etc.) par le biais d’une famille de caractères unique et sur mesure. Afin de représenter la voix d’une entreprise mondiale, cette famille devait prendre en charge plusieurs langues et systèmes d’écriture du monde entier, ce qui a fait de son développement un projet de grande envergure.

Mon atelier a été chargé par Brody Associates (avec Neville Brody, Directeur de la typographie et Luke Prowse, Typographe principal) de développer la partie cyrillique de la famille SamsungOne. Cela a nécessité une étude approfondie des concepts de design existants pour cette police ainsi que valeurs clés qu’elle devait représenter. Après avoir défini le support linguistique et les variations stylistiques nécessaires, les caractères ont ensuite été soigneusement conçus.

Le résultat est un design solide qui transmet le message de la marque dans les principales langues utilisant le cyrillique, tout en s’intégrant harmonieusement aux 25 autres systèmes d’écritures. Au total, SamsungOne parle plus de 400 langues et offre de riches possibilités typographiques dans le cadre de l’expérience de marque Samsung.

À propos de Samsung Design

SamsungOne

Partager